Nouilles chinoises sautées au canard

Publié le par le@

Bonjour!

Je sais j'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps, mais j'étais trop prise par le travail! Enfin me voilà de retour pour vous faire part d'une recette bien sympa testée hier soir!

J'ai toujours voulu essayer de faire des nouilles chinoises sautées, mais j'ai jamais eu le courage de me lancer de peur de ne pas réussir! Mais voilà je me suis lancée et le résultat et vraiment pas mal du tout!

J'ai trouvé cette recette dans un vieux bouquin de cuisine, récupérée chez la maman de mon ami, et comme j'avais deux filet de canard dans mon congélateur, je me suis dit "vas-y!". Je suis assez fière de mon premier essai! Vous m'en direz des nouvelles.

Alors bon dimanche à toutes et à tous!


Recette pour 4 personnes :

 

250 g de nouilles chinoises aux œufs

500 g de filet de canard (avec la peau)

2 oignons nouveaux

150 g de champignons

100 g de mini-épis de maïs

1 cs de fécule de maïs

2 cs de sauce soja

4 cs de bouillon

½ cc de sucre de canne

huile d’olive

 

Faire bouillir de l’eau dans une casserole, la retirer du feu et verser immédiatement les nouilles dedans. Couvrir et laisser cuire pendant 3 min.  Détacher les nouilles entre-elles avec une fourchette. Egoutter les nouilles et les reserver.

Découper le filet de canard en fine tranches en gardant la peau. Eplucher et hacher les oignons. Nettoyer les champignons et les couper en fine tranches. Egoutter les mini-épis de maïs et les rincer à l’eau froide, si vous avez des min-épis de maïs au vinaigre, sinon juste les rincer et les couper en tronçons de 1 cm environ.

Faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle (si vous avez un wok c’est mieux !), faire dorer la viande avec la fécule de maïs à feu vif pendant 3 min. La fécule de maïs permet à la viande de rester juteuse, tout en étant croustilante, c’est un petit truc que j’ai appris d’une asiatique ! Quand la viande est dorée, reserver.

Faire revenir les oignons et les champignons pendant 2 min. Pendant ce temps, mélanger la sauce soja, le bouillon et le sucre dans un bol. Verser ce mélange sur les champignons. Ajouter les mini-épis de maïs et laisser cuire encore 1 min.

Et pour finir, ajouter la viande et les nouilles, mélanger le tout et faire chauffer 1-2 min à feu vif en remuant bien.

Régalez-vous !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La cuisine de Céline 02/02/2009 18:16

miam j'adore les nouilles chinoise, il me faut acheter le canard et hop je teste la recette c'est sur

le@ 02/02/2009 20:31


A Céline: Donne-moi ton impression! Et si tu as des suggestions pour améliorer ce bon plat, n'hésite pas à nous en faire profiter!