Cuisse de poulet au four avec sa julienne de légumes et ses pommes de terre

Publié le par le@

Bonjour à tous!

Je travaille beaucoup et tard ces derniers temps, donc pas trop le temps de faire de nouvel essai culinaire!!

Mais j'ai décidé de vous faire par d'une petite recette toute simple, mais très bonne! En plus si vous voulez faire ça un soir en rentrant du boulot, rien de plus simple! On allume le four en arrivant, quand c'est chaud on met le poulet et les pommes de terre au four pour 30 min et 10 min avant la fin on se met au légumes! Cela veut dire qu'on a 20 min de repos entre-temps pour se détendre! 

De plus cet article me permet de vous faire part de ma dernière trouvaille! Un ustensile de cuisine super pour faire des légumes qui cuisent en un rien de temps et original pardessus tout! Un épluche légumes qui fait de la julienne! Si vous découpez vos légumes avec cet ustensile, cela vous permet de réduire la cuisson des légumes de moitié! Et ça fait tout son effet!

Enfin bref, passons à cette recette!




Recette :

 

Poulet :

4 cuisses de poulet

huile d’olive

sel, poivre, herbes aromatiques

Pommes de terre :

500 g de petites pommes de terre fermes à la cuisson

huile d’olive

sel, poivre, herbes aromatiques

Julienne de légumes :

1 oignon

3 courgettes

3 carottes

100 g de tomates cerises

sel, poivre

 

Préchauffer le four à 230 °C.

Couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur. Deposer les cuisses de poulet et les pommes de terre (sur le côté bombé) sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner le poulet et les pommes de terre avec de l’huile d’olive, saler, poivrer et soupoudrer d’herdes aromatiques.

Enfourner pendant 15 min. Retourner les cuisses de poulet et remettre au four pendant 15 min environ.

Pendant ce temps découper les courgettes et les carottes en julienne (fine lamelles). Découper les tomates cerises en 4.

A 10 min de la fin de la cuisson des cuisses de poulet et des pommes de terre, mettre un peu d’huile dans une poêle et mettre revenir les oignons. nsuite faire revenir les lanières de courgettes et de carottes et les tomates cerises. Saler et poivrer. Faire cuire à feu moyen pendant 5 min à couvert.

 Disposer dans une assiette une cuisse de poulet, quelques pommes de terre et un peu de julienne de légumes.

 

Variante : au lieu de mettre des herbes aromatiques sur les pommes de terre et les cuisses de poulet, vous pouvez mettre un mélange d’épices, du type barbecue, ou autre.

 

Régalez-vous !

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article