Feuilletés framboises-citron

Publié le par le@

Bonjour à tous!

Voici une petite recette sympa et qui fait tout son effet en dessert!

Ce sont des petit feuilletés fourrés au framboises et au beurre citron... Que du bonheur pour moi qui suis une adepte des framboises, même congelées!!

J'ai fait cette recette avec des framboises congelées, mais je vais essayer cet été de les faire avec des framboises fraîches pour voir la différence! Je vous tiens au courant!

Vous pouvez le servir comme je l'ai fait accompagné d'une boule de glace, ou d'un coulis de framboises (encore meilleur).

C'est un dessert léger... Eh oui je vous vois derrière votre écran d'ordinateur en vous disant "elle est folle celle-là, il y a du beurre-citron!", Eh ben NON! Je ne suis pas folle! Le beurre-citron n'est qu'une fine couche dans le feuilleté qui ne fait que donner un goût citronné bienvenu aux framboises!!

A vous de tester!




Recette :

 

Beurre citron :

25 g de beurre

1 œuf

75 g de sucre

1 citron

¼ cc fécule de maïs

Feuilletés :

1 paquet de pâte à strudel (ou de feuille de pita)

250 g de framboises

Badigeonnage :

15 g de beurre fondu

 

Beurre citron :

Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à petit feu. Pendant ce temps, mélanger au fouet l’œuf, le sucre, le jus du citron et la fécule de maïs. Quand le beurre est fondu, ajouter le mélange dans la casserole. Bien mélanger jusqu’à ébullition, à ce moment retirer la casserole du feu et continuer à remuer pendant 5 min, jusqu’à ce que le mélange épaississe. Laisser refroidir.

Feuilletés :

Déplier les feuilles de pâte à strudel délicatement (il y a deux feuilles de pâtes à strudel superposées) . Découper 4 rectangles.  Badigeonner entre 2 feuilles de pâte à strudel avec de l’huile végétale (pour que les feuilletés soit… eh ben oui feuilletés !).

Déposer un peu de beurre citron sur ¼ du rectangle de feuilles (sur le petit côté et sur 3 cm de largeur) et disposer 5-6 framboises sur le beurre citron.

Badigeonner d’eau les longs côtés. Enrouler en pinçant bien les côtés, pour coller.

Déposer les feuilletés sur une plaque surlaquelle on a mis du papier sulfurisé. Badigeonner les feuilletés de beurre fondu.

Enfourner 20 min dans un four préchauffé à 200 ° C.

Laisser refroidir et servir soupoudré de sucre glace.

Régalez-vous! 

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eva 05/02/2009 16:33

J'adore ce genre de dessert, miam !
Bravo !
Bisous, Eva

le@ 05/02/2009 17:18


Merci beaucoup!!


trinidad 04/02/2009 09:00

citron framboise, un mariage qui assure !!

le@ 04/02/2009 17:46


Pour moi la framboises est je pense le meilleur fruit existant! Je pourrais m'en gaver tous les jours!! J'adore l'associer au citron et au chocolat (pour les gourmandes)!!


Céline 04/02/2009 01:02

miam miam, je croquerais bien dedans en tut cas
et je suppose qu'il ne t'en reste plus lol

le@ 04/02/2009 17:45


Et ben non il ne m'en reste plus... Dommage hein?!