Brownies aux amandes

Publié le par le@

Bonjour à tous!

En flânant sur les blogs de mes collègues, en particulier ceux de mes fidèles commentatrices, je suis tombée sur le brownie de Marjolaine ici. Encore un délice culinaire que je n'avais pas encore essayé!

Mon meilleur ami ayant débarqué à la maison dimanche dernier, je me suis mise à la cuisine! Et j'ai un peu adapté la recette de Marjolaine et ce fût un régal! Parfait pour un dimanche neigeux!

A vous de tester!

Encore merci à toutes et tous de vos commentaire! N'hésitez pas à m'en laisser ça fait plaisir! Et aussi de parler de mon blog autour de vous !



Recette :

 

170 g de chocolat noir 70% au minimum

50 g de beurre salé

50 g de beurre doux

100 g de sucre

3 œufs

80 g de farine

100 g d’amandes effilées (facultatif)

 

Faire fondre dans une casserole le chocolat avec les deux sortes de beurre et une cuillère d’eau (pour éviter que cela attache). Retirer du feu lorsque tout est fondu. Ajouter le sucre, les œufs, la farine et les amandes effilées (cela peut être aussi des noix, des noix de cajou, des noisettes,…).

Mettre le mélange obtenu dans un plat à brownies (environ 20 sur 25 cm) recouvert de papier sulfurisé.

Enfourner à 170° C pendant 20-25 min.

Régalez-vous !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Léa. Je suis heureuse de découvrir l'adaptation que tu as faite de ce brownie. Tu l'as parfaitement réussi ma foi. Ton idée d'utiliser des amandes effilées me semble parfaite : leur craquant doit contraster de façon bien agréable avec le fondant de la consistance du brownie.<br /> A ne pas réserver que pour un dimanche neigeux, tu ne crois pas ?<br /> Je te souhaite une bonne fin de soirée. A bientôt.
Répondre
L
<br /> C'est sûr! Brownies le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi et même le dimanche (je ça rime pas!)!!<br /> <br /> <br />