Gnocchis faits maison!

Publié le par le@

Bonjour!

Hier soir j'ai invité mes parents pour manger un repas au couleurs de l'Italie!

Un menu composé d'un mille-feuille de tomate-mozzarella-avocat avec une sauce au vinaigre balsamique, des gnocchis fait maison avec une sauce tomate et pour finir une verrine de tiramisu.

J'ai toujours pensé que faire des gnocchis n'était donné que aux italiennes (sûrement de la génétique ), et ben non! Figurez-vous que ce n'est pas très difficile de faire soi-même des gnocchis! Et c'est franchement meilleur que ceux achetés en commerce, moins pâteux et moins lourd!

A vos fourneaux et bon appétit!



Recette :

 

750 g de pommes de terre farnieuses

200 g de farine

50 g de parmesan rapé

1 œuf

1 ½ cc de sel

 

Peler les pommes de terre et les cuire dans l’eau bouillante pendant 25-30 min selon la taille des pommes de terre (pour savoir si elles sont cuites il faut planter un couteau dedans et s’il rentre facilement dans la pomme de terre cela signifie que c’est bon).

Réduire les pommes de terre en purée, avec un presse-purée. Il ne faut plus qu’il y ait des morceaux.

Pétrir la purée avec la farine, le parmesan rapé, l’œuf et le sel. Le mélange doit être encore humide, mais il ne doit plus coller aux mains (si cela colle aux mains, rajouter un peu de farine).

Former les gnocchis :

Former des rouleaux d’environ 1 ½ cm de diamètre, couper des tronçons de 2 cm. Façonner des petites boules et les « rouler » sur une fourchettes pour les décorer.

 

Plonger les gnocchis dans de l’eau frémissante. Il sont cuits quand il remontent à la surface.

Servir avec une sauce légère (type sauce tomate) et parsemé de parmesan rapé, ou pour les plus groumands avec un beurre-sauge (chauffer 100 g de beurre dans une poêle et ajouter des feuilles de sauge, chauffer jusqu’à ce que le beurre mousse).

 

Régalez-vous !

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marjolaine 23/02/2009 16:15

Ma mamia, des gnochi maison ! J'adore les gnochi frais que j'achète mais je n'ai jamais tenté l'expérience de les préparer moi-même. De savoir que ce n'est pas si compliqué que ça me donne envie de me lancer. Et servis de la façon dont tu proposes, ce doit être encore plus délicieux.
Je ne sais pas si tu es au courant du jeu qui se tient en ce moment à savoir La pomme de terre a des idées ... avec cette recette, tu pourrais y participer !
Je te souhaite un bon après-midi.