Etoiles à la canelle

Publié le par le@

Bonjour à tous!

La période de Noël approchant, je me suis remise à faire des biscuits! C'est une idée cadeau géniale et cela fait plaisir à tout le monde.

Vous pouvez trouver d'autres idées de biscuits ici.

D'ici à Noël je vous ferais part d'autres idées biscuits! Je me suis récemment acheté la bible de Martha Stewart sur les biscuits-sablés-cookies, je suis donc parée pour la période de Noël et ses biscuits!

En attendant faites-vous plaisir!





Recette :

 

Biscuits :

170 g de farine

60 g de beurre mou

85 g de sucre de canne

2 cs de sirop de sucre (si vous n’avez pas de sirop de sucre tout prêt vou pouvez le faire en faisant fondre du sucre et de l’eau en même quantité jusqu’à ce que le sucre soit fondu et retirer du feu)

2 cs de lait demi-écrémé

1 jaune d’œuf

1 cc de cannelle moulue

Glaçage :

1 blanc d’œuf

170 g de sucre glace

 

Biscuits :

Dans un bol, mélanger la farine, la cannelle et le beurre mou, jusqu’à obtenir une pâte sablée.

Incorporer le sucre de canne, le sirop de sucre , le jaune d’œuf et le lait et mélanger jusqu’à otention d’une pâte molle. Petrir sur une surface farinée pour rendre la pâte homogène.

Etaler la pâte d’une épaisseur de 5 mm, découper les formes avec des emporte-pièces (étoile ou non !). Les déposer sur une plaque où on a mis une feuille de papier sulfurisé et laisser reposer 10 min au frais.

Enfourner pendant 10 min dans un four préchauffé à 180 ° C.

Laisser refroidir les biscuits avant de mettre le glaçage.


Glaçage :

Mélanger le blanc d’œuf et le sucre glace, jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. On peut rajouter du sucre glace si la pâte n’est pas assez épaisse.

Ensuite badigeonner les biscuits de ce mélange.

 

Régalez-vous !


Publié dans Biscuits

Commenter cet article