Muffins poire-chocolat

Publié le par le@

Bonjour à tous!

Je suis une mauvaise blogueuse... Je vous lâche un peu ces temps, mais je suis en période d'examens, donc j'ai plein de choses dans la tête et pas envie de faire la cuisine!

Mais soudain aujourd'hui, J-5 avant mon premier examen, j'ai eu une irrésistible envie de petits gâteaux. Lassée de me jeter sur les paquets de biscuits préfabriqués de mon armoire (je sais, je sais, honte à moi!), j'ai eu envie de faire des muffins!

La soeur de mon copain nous a donné des poires absolument succulentes. Je n'avais encore jamais essayé de muffins avec des poires, alors j'ai un peu surfé sur le net et je suis tombée sur des recettes de muffins poire-chocolat! Un mariage parfait! Ni une ni deux, je me suis lancée! Eh bien j'ai bien fait!

Vous pouvez trouver ici une recette de muffins pommes-poires-chocolat différente de celle-ci, et ici vous pourrez trouver d'autres recettes de muffins.

La pub dit un ... et ça repart, et bien moi je dit un muffins et c'est reparti pour bien étudier!!

Je vous laisse en compagnie de mes muffins!


Désolée je n'ai pas fait de photo... J'ai essayé mon nouveau moule à muffins en silicone... et ils ont collés!!! :( Donc ils n'étaient pas très beau à voir, mais concernant le goût, ils étaient divins!

Recette :

 

125 g de farine

1 cs de levure chimique

50 g de sucre

1 pincée de sel

1 œuf

50 ml de lait

50 g de beurre

2 belles poires

50 g de pépites de chocolat (100 g pour les gourmands !)

 

Mélanger la farine, la levure, le sucre et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, battre l’œuf avec le lait et le beurre fondu. Incorporer au mélange précédemment obtenu. Bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse.

Couper les poires en petits cubes.

Incorporer les morceaux de poires et les pépites de chocolat à la pâte.

Remplir des moules à muffins au ¾, attention car ils gonflent beaucoup !

Enfourner à 180°C pendant 25-30 min.

 

Régalez-vous !

 

Publié dans Biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article