Briks à la viande hachée

Publié le par le@

Bonjour à tous!

Aujourd'hui une petite recette toute simple qui change d'ordinaire!

On pourrait croire que les briks sont difficiles à faire, mais lorsqu'on à compris comment bien les plier, il paraît que c'est facile! Je dis il paraît car mes briks étaient pitoyables! Il faut que je m'exerce! Si quelqu'un peu me donner un tuyau, qu'il ou elle n'hésite pas à me laisser un commentaire!

La photo que je vais vous mettre c'est la seule brik à peu près présentable, mais ce que vous ne voyez pas avec la magie de la photo c'est qu'elle est ouverte derrière!! M'enfin, je vais retenter l'expérience!

J'avais trop de feuille de briks, alors je les ai mises au congélateur pour une prochaine fois, je vous tiendrais au courant si cela vaut le coup de les laisser au congélateur. Ma maman étant une experte dans ce domaine me dit qu'il n'y a pas de problème pour les congeler! Alors on verra au prochain épisode des briks!

A vos fourneaux!




Recette pour 8 briks :

 

8 feuilles de briks

250g de bœuf haché

2 carottes

1 courgette

huile d’olive

sel, poivre

poudre de chili

 

Râper les carottes et la courgette pour en faire une julienne de légumes. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir les légumes pendant 5 min à couvert. Réserver.

Dans la même poêle, faire revenir la viande hachée dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit cuite. Au dernier moment, incorporer la julienne de légumes, le sel, le poivre et la poudre de chili. Laisser cuire encore quelques minutes en mélangeant bien. Réserver.

Préparation des briks :

C’est un coup de main à prendre ! Prendre une feuille de brik, la plier en 3 pour former une bande. Déposer un peu de farce dans un coin de la bande de brik et replier en triangle la feuille sur la farce. La brik ne doit pas être ouverte… Bonne chance !

Badigeonner les briks avec un peu d’huile d’olive et enfourner à 180 °C pendant 8-10 min. Vous pouvez en fin de cuisson mettre le four sur position grill si vous trouvez vos briks un peu pâles.

 

Régalez-vous !

 

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article