Confiture d'abricot toute simple!

Publié le par le@

Bonjour à tous!

Cela fait un moment que je n'ai pas écrit de recette... Honte à moi! Le temps passe si vite!

J'ai essayé quelques fois de faire des confitures, mais à chaque tentative c'était un désastre! Soit elles pourrissaient en moins de temps qu'il en faut pour le dire, soit elles étaient trop liquides, enfin la galère quoi! Je m'étais promise de ne jamais plus tenter de faire des confitures et de continuer à manger celles qu'on me donnait si gentiment!

Un jour je discutais avec mes tatas de mon "problème de confiture" et là elles en sont restées bouche-bée! Elles ne pouvaient pas croire que je rate des confitures, car à ce qu'elles disent c'est une recette inratable... Je ne les ai cru qu'à moitié, mais armée de leurs précieux conseils je me suis lancée!

Il me restait des abricots pas tout neuf dans mon réfrigérateur, alors ni une ni deux je les ai "sacrifiés" pour tenter, une dernière fois je me le suis promis, de faire une confiture. 

Et j'ai été très surprise de constater qu'en fait, faire de la confiture n'est pas si sorcier quand on le fait bien! J'ai eu une confiture d'abricot digne des grands!

A vous d'essayer maintenant! 





Recette :

 

1 kg d’abricot

600 g de sucre

pots à confiture

 

Prendre des abricots bien mûrs. Pour ceux qui veulent un confiture pas trop sucrée, il est possible de réduire un peu la quantité de sucre. Mais les proportions de cette recette donnent une confiture pas trop sucrée, tout dépend de la teneur en sucre des abricots.

Dénoyauter les abricots et les couper en petits cubes.

Mettre les abricots et le sucre dans une casserole à feu vif.

Attention il faut très souvent remuer pour éviter que la confiture attache !

Conseil :

La confiture est prête lorsque quand vous déposer une goutte de confiture sur une surface froide, cela ne coule plus. C’est un conseil de mes tatas qui m’ont fait enfin réussir mes confitures !

Pendant que cela cuit, prendre les pots à confiture, les nettoyer à l’eau très chaude et surtout ne pas les essuyer mais les laisser sécher à l’air libre.

Quand la confiture est prête, la mettre encore chaude dans les pots et les refermer tout de suite.

A conserver dans un endroit frais.

 

Régalez-vous !

 

Publié dans Confitures

Commenter cet article