Petites pommes de terre au four

Publié le par le@

Bonjour!

Je continue sur ma lancée des accompagnements pour un bon barbecue! Ce soir je les ai accompagné de tranche de boeuf marinées pendant 30 min dans du vinaigre balsamique et huile d'olive.

Aujourd'hui j'ai choisi de vous faire partager une recette simple et rapide à faire en semaine, que ma mère de mon copain ma passé!

Les pommes de terre on peut les faire de mille façon! Et moi j'adore les pommes de terre grillées, donc voilà une bonne façon de les faire!

J'aime les faire avec des herbes de Provence, mais avec du paprika ou des autres épices c'est délicieux aussi! Ce qui est bien avec cette recette, c'est qu'il est possible de la changer selon nos envies!

A vos fourneaux! 



Recette :

 

600 g de petites pommes de terre nouvelle

Huile d’olive

Sel

Poivre

Herbes de Provence

 

Laver les pommes de terre. Les couper en 2 dans le sens de la longueur.

Les déposer sur un plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Mélanger dans un petit pot l’huile, le sel, le poivre et les herbes de Provence. Badigeonner les pommes de terre de ce mélange à l’aide d’un pinceau.

Enfourner à 200 °C pendant 15-20 min (il faut adapter le temps de cuisson si vous utilisez des pommes de terre plus grosse).

Si en fin de cuisson les pommes de terre ne sont pas assez grillées, vous pouvez mettre le four en position grill pendant 2-3 min.

 

Régalez-vous !

 

Publié dans Accompagnements

Commenter cet article

Marjolaine 23/06/2009 11:41

Cette recette est parfaite pour célébrer l'arrivée de l'été autour d'un bon barbecue. Les petites pommes de terre nouvelles se prêtent volontiers à ce régal incontournable de la belle saison. Comme cela devait sentir bon et être savoureux !