Délice mousseux fraises et framboises

Publié le par le@

Bonjour!

Aujourd'hui un petit délice de dessert léger, parfait après un repas un peu copieux, où idéal pour un goûter!

Eh oui je vous parle d'une mousse aérienne de fraises et de framboises. Il y a quelques temps je vous avais fait part d'une mousse glacée à la framboise, que vous pouvez aller voir ou revoir ici.

Je dois vous avouer un de mes vices... LA FRAMBOISE!! J'adore ça! Si je pouvais mettre de la framboises dans tous mes desserts, je le ferais! J'étais partie pour une mousse à la framboise, mais il me restait des fraises, donc j'ai fait le mélange qui est particulièrement réussi!

J'avais un peu trop de mousse pour mes verrines, alors j'ai mis le reste dans des moules pour faire des esquimau glacés, je vous redonne des nouvelles quand j'ai goûté le résultat!!



Recette :

 

400 g de fraises

200 g de framboises

25 cl de demi-crème

50 g de sucre (il est possible de mettre un peu plus de sucre selon les goûts)

3 feuilles de gélatine (on peut remplacer par ½ cc d’Agar-Agar)

1 citron (facultatif)

Quelques feuilles de menthe fraîche (facultatif)

 

Tremper les feuilles de gélatine dans un peu d’eau pour qu’elles se ramolissent (pour l’Agar-Agar, se référer aux instructions du fabricant).

Grader des framboises pour la décoration. Il est possible aussi de grader des fraises, de les couper en petits morceaux et de les réserver au frais avec le jus d’un citron et un peu de sucre.

Découper les fraises en 4. Mettre les fraises et les framboises dans un mixer et les mixer avec le sucre pour en faire un coulis.

Faire chauffer la gélatine dans une petite casserole avec un peu de coulis. Quand la gélatine est totalement fondue, l’incorporer au reste du coulis.

Monter la crème en chantilly ferme.

Incorporer délicatement la chantilly dans le coulis de fruits.

Verser la mousse dans de petites verrines et les placer au minimum 2 h au réfrigérateur.

Décoration :

Au moment de servir décorer avec quelques framboises, ou avec les fraises préalablement coupées. Il est possible de mettre quelques feuilles de menthe fraîche en plus.

 

Régalez-vous !

 

Publié dans Desserts

Commenter cet article

Clemence 07/06/2009 07:04

j'adore ce genre de mousse...

le@ 07/06/2009 21:42



Mousseuse à souhait!