Pizza escargot

Publié le par le@

Bonjour à tous!

Je sais que je vous délaisse un peu, mais je suis encore un peu perdue dans ma cuisine d'adoption! Et oui j'ai déjà failli rater mon cake à la mangue et hier soir j'ai failli rater mes pizzas escargot! Le four chauffe beaucoup moins que le mien! Il faut que je m'habitue!

J'ai quand même voulu vous faire partager cette idée originale pour changer de la pizza traditionnelle! Ne vous attendez pas à une recette digne d'un grand restaurant! C'est tout simplement une recette de tous les jours ou pour un buffet!

Les travaux de mon appartement avancent bien! En particulier ma cuisine qui prend forme! Les meubles arrivent dans 1 semaine et je trépigne d'impatience de la voir!

Revenons à ma recette! Vous pouvez mettre ce que vous voulez comme ingrédients, moi j'ai choisi tomates cerises, jambon et mozzarella! Mais vous pouvez aussi faire seulement jambon mozzarella, ou mettre des champignons, à votre guise!



P.S.: ne vous fiez pas à la photo! Ils sont délicieux! Comme je vous l'ai dit mon four d'adoption me teste en me rendant folle en ne cuisant pas comme il faut!!


Recette:


1 rouleau de pâte à pizza rectangulaire

150 g de mozzarella

60 g de dés de jambon

qqes tomates-cerises

origan, sel, poivre

1 oeuf


Dérouler la pâte à pizza. Découper en petits dés la mozzarella (ou acheter de la mozzarella râpée) et les tomates-cerises.
Répartir la mozzarella, le jambon et les tomates-cerises sur la pâte à pizza en laissant un bord de 3 cm sur un côté.
Rouler la pizza de façon à obtenir un "boudin" ! Bien refermer les deux côtés du "boudin" pour éviter que la garniture de sorte! Découper des tronçons de 3 cm environ et les déposer sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonner les pizzas escargots de jaune d'oeuf.
Enfourner pendant 15-20 min à 180 ºC. Au dernier moment vous pouvez mettre le grill du four en marche si les pizzas escargot restent un peu pâles.
Régalez-vous! 

Publié dans Plats principaux

Commenter cet article

Clemence 09/05/2009 19:31

ça me plaît drôlement !

le@ 19/05/2009 21:36



Il faut que je les refassent pour avoir une photo un peu mieux! Mais c'est une façon sympa de manger une pizza et ça change une peu!!