Salade d'hiver

Publié le par le@

Bonjour à tous!

Terrassée pendant 2 semaines par une saleté de grippe (39,8 de fièvre pendant 1 semaines, délires et hallucinations à la clé), je suis enfin de retour parmi vous!!

Comme je n'étais pas très en forme pour essayer de nouvelles recettes, je vous fais le plaisir de vous communiquer une recette que ma maman a fait ce dimanche pour la famille! Elle a trouvé cette recette dans un journal suisse. Elle n'a pas fait de photo alors je me suis permise de scanner la photo de l'article en attendant de refaire la recette et de vous mettre MA photo!

Elle est excellente!!



Recette pour 4 personnes :

 

Sauce à salade :

4 cs de vinaigre de vin rouge (ou de vinaigre balsamique)

6 cs d’huile d’olive

sel

poivre

Salade :

200 g de petits pois surgelés

600 g de haricots blancs en boîte

150 g de cœur d’artichauts en boîte

50 g de tomates séchées (dans l’huile)

100 g de parmesan (en bloc, non-rapé)

80 g d’olive noire (denoyautées, pour les paresseuses !)

2 échalottes

60 g de roquette

1 belle courgette

1 petite salade batavia

 

Sauce à salade :

Mélanger les ingrédients donnés ci-dessus.

 

Salade :

Faire blanchir les petits pois encore surgelés pendant 3 min dans de l’eau bouillante (moi je mets les petits pois encore congelés dans l’eau froide et quand l’eau bout c’est prêt !).

Egoutter les haricots blancs. Couper les artichauts en deux dans le sens de la longueur.  Couper les tomates séchées en lamelles de 1 cm de largeur. Briser le parmesan en petits dés. Denoyauter les olives noires. Couper les échalottes en fines rondelles.

Mettre la sauce, les petits pois, les haricots blancs, les morceaux d’artichauts, les lamelles de tomate séchée, les olives noires et les brisures de parmesan dans un plat. Ajouter la moitié de la roquette (préalablement lavée). Et enfin mélanger le tout.

Préparation des courgettes : Couper les courgettes en lamelles de 5 mm d’épais. Les faire griller des deux côtés dans une poêle. Quand elles sont bien grillées, les couper en tonçons de 4 cm de largeur.

Service :

Disposer dans l’assiette des feuilles de salade batavia, le reste de la roquette et déposer par dessus la salade préparée ci-dessus.

Régalez-vous !

Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article