"S" au beurre

Publié le par le@

Bonsoir!

Je suis super contente de voir que mon blog, et en particulier mes recettes ont du succès! C'est pourquoi j'ai décider de vous transmettre toutes les recettes de biscuits que j'ai faites pour ce noël!

Aujourd'hui voici une recette basique et super simple à faire... Enfin il faut avoir de bon bras pour utiliser une poche à douille! Personnellement c'était ma première fois et je peux vous dire que j'étais contente d'avoir mon amoureux qui s'est mis à la "corvée" de la poche à douille!!

Régalez-vous!



Recette :

 

200 g de beurre mou

100 g de sucre glace

1 cc de sucre vanillé

2 pincées de sel

2 œufs

300 g de farine

Glaçage :

120 g de chocolat noir

 

Mélanger le beurre, le sucre glace, le sucre vanillé, le sel et les œufs jusqu’à ce que la masse blanchisse.

Incorporer la farine, bien mélanger ! Mettre le mélange dans une poche à douille.

Façonner des biscuits en forme de « S », de 6 cm environ, avec la poche à douille, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Petit truc : si en façonnant les « S », le papier sulfurisé glisse et vous empêche de faire de joli biscuits, vous pouvez coller le papier à la plaque en déposant un petit bout de pâte aux quatres coins.

Enfourner pendant 9 min à 200 °C.

Laisser refroidir.

Glaçage : faire fondre le chocolat au bain-marie. Tremper un bout des biscuits dans le chocolat fondu, et les laisser sécher sur une grille.

 

Petite astuces : pour celles et ceux qui rencontrent des difficultés à faire des « S » avec cette satanée poche à douille, vous pouvez bien sur façonner les biscuits en lanières de 6 cm de long !!

Publié dans Biscuits

Commenter cet article

Marjolaine 28/12/2008 00:40

Tu me tiendras au courant. En tout cas, de mon côté, ça a été parfait pour remplacer la poche à douille.

Marjolaine 27/12/2008 23:42

Avec une seringue pour décorer les gâteaux, tu peux faire des merveilles. Ca remplace la poche à douilles pour certaines choses (exemple pour façonner des meringues).

le@ 28/12/2008 00:35


A Marjolaine: Je retiens l'idée de la seringue! Merci!


Marjolaine 25/12/2008 11:20

L'avantage de façonner des biscuits avec une poche à douilles c'est qu'on peut leur donner la forme que l'on veut. Ici, que ce soit avec ou sans glaçage, tes biscuits me plaisent bien. J'aime beaucoup les cannelures qu'ils présentent. De quoi accompagner agréablement le café en ce 25 décembre.

le@ 27/12/2008 23:39


A Marjolaine: C'est sur qu'on peut donner la forme que l'on veut au biscuits avec la poche à douille, mais faut-il encore réussir à faire quelque chose avec cette satanée poche à douille!!! ;)) Je
crois qu'il faut que je prenne des cours!